La Compagnie

 

Fondée en 2012 suite à une belle rencontre humaine et artistique à LEDA – l’école professionnelle de l’acteur – à Toulouse, Rose-Hélène Michon, Noémie Larroque, Adrien Galaup et Cédric Guerri décident de créer La Compagnie Changer l’Ampoule.

De cette rencontre naît La Famille Loyal un spectacle d’improvisation déambulatoire Burtonien et déjanté. En 2015 c’est Famille d’Artistes de Kado Kostzer et Alfredo Arias qui voit le jour, une mise en scène signée par Adrien Galaup qui pose la question de la place de l’artiste dans la société.

Notre ambition artistique est de proposer un théâtre pour tous, vif et constructif interrogeant aussi bien la complexité humaine que les réalités sociales.

Le travail du comédien est au centre de notre recherche artistique. L’exigence c’est la vérité, la vérité individuelle de l’être au monde.

Nous nous efforçons de créer avec sincérité et passion dans l’intention de faire résonner cet écho au public.

Forts de cette diversité de points de vue et d’expériences, les spectacles de la compagnie sont toujours singuliers et sensibles.

Notre complicité et notre complémentarité humaine et artistique nous permet de produire un théâtre que nous souhaitons populaire et pertinent et surtout qui nous ressemble.

 

 

IMG_0939-ConvertImageNoémie Larroque

Après une licence de lettres modernes mention Arts du Spectacle et de nombreux ateliers théâtre amateur, elle se lance dans la pratique théâtrale professionnelle, avec Mains d’service, spectacle déambulatoire improvisé qu’elle monte avec Elodie Bretaud de la cie Jules and co. Ce spectacle sera joué en contexte scolaire et dans des festivals.En 2009 elle entre à Leda, travaille avec entre autres Patrick Pezin, Laurent Collombert, Didier Pons. En 2010 elle joue le personnage principal du moyen métrage Décalages de Archie Ndjo Megni et intègre la compagnie des 3t, à Toulouse.

En 2010 elle fonde avec Adrien Galaup et Rose Hélène Michon, fidèles compères depuis Leda, la cie Changer l’Ampoule. En 2014, elle rejoint la distribution de la création de l’Etoile d’Araignée; Burn Baby Burn dans le rôle de Violette.

 

 
 

 

 Rose-Hélène Michon04

Rose-Hélène Michon obtient son baccalauréat littéraire spécialité théâtre à Rennes en 2007. Parallèlement elle s’intéresse à d’autres formes artistiques comme le chant et l’écriture, et expérimente lors de différents stages le mime et le clown.

Avec la compagnie l’Instant T elle explore le théâtre d’improvisation ainsi que le théâtre forum. En 2008 elle intègre LEDA à Toulouse et travaille notamment les oeuvres de Tchekhov sous la direction de Patrick Pezin, le masque de commedia avec Laurent Collombert et la danse contemporaine avec Neige Salinas. Diplômée de cette formation en 2012, elle part à la recherche de nouveaux projets artistiques. Elle se forme au doublage à AGM Factory, participe depuis lors à de nombreuses version Française, tel que  Mindscape de Jorge Dorado ou Boyhood de Richard Linklater. Elle rejoint la distribution de Autour de ma Pierre il ne fera pas Nuit par la compagnie L’Etoile d’Araignée pour le festival d’Avignon 2013 et rencontre les Patropathes, compagnie jeune public avec qui elle collabore depuis 2012. Elle rencontre la Compagnie du Grenier de Toulouse à laquelle elle se joint pour participer à la création 2015 Les Misérables dans le rôle de Cosette.

 

 

 

 

Adrien-24-ConvertImage

Adrien Galaup

Passionné de théâtre depuis son jeune âge, il se forme durant trois ans à l’Ecole de l’Acteur, formation professionnelle à Toulouse. Il élargit son domaine scénique en se formant a la danse et par la suite à la mise en scène. Directeur artistique et co-fondateur de la compagnie Changer l’Ampoule, il rejoint la compagnie l’Etoile d’Araignée en tant que metteur en scène. Il se produit dans Ivanov de Tchekhov, mis en scène par Patrick Pezin, intègre depuis peu la compagnie Les Patropathes pour jouer des spectacles enfants et pour devenir le chorégraphe de la compagnie. Il tourne également dans des moyens métrages tel que The last winter, pour une production anglaise.

Il signe la mise en scène de Autour de ma Pierre, il ne fera pas de Nuit de Fabrice Melquiot et Burn Baby Burn de Carine Lacroix pour la compagnie L’Étoile d’Araignée.

 

 

cedric-11Cédric Guerri

Après avoir débuté dans des ateliers de l’école amateur de théâtre du FITE (Festival International de Théâtre d’Enfants), et participé à l’organisation du festival éponyme à Toulouse, Cédric Guerri devient professeur de théâtre pour des enfants et des adolescents au sein de l’association. Il intègre la formation professionnelle de LEDA, L’Ecole De l’Acteur, à Toulouse en 2010. Il y étudie notamment le mime corporel dramatique avec Fabio Ezechiel Sforzini, le clown avec Didier Pons et la danse contemporaine avec Neige Salinas.

Il commence dès 2011 à travailler avec la Compagnie l’Etoile d’Araignée pour la création Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit de Fabrice Melquiot (rôle d’Ivan). En septembre 2014, il intègre également la Compagnie l’Esquisse pour les spectacles Les Fourberies de Scapin et L’avare, destinés aux scolaires, ainsi que la Compagnie Les Patropathes pour une création jeune public, Empreinte. Il rencontre la Compagnie du Grenier de Toulouse à laquelle il se joint pour participer à la création 2015 Les Misérables dans le rôle de Marius, puis en 2016 de Vol au dessus d’un nid de coucou.

2 Comments

  1. Alors!!!???
    Donnez des nouvelles…
    Bises
    Patrick Pezin

  2. Bonjour

    J’ai eu dernierement l’occassion d’assister à une piece au 3T avec Noemie Larroque. Juste un petit mot pour cette excellente comedienne afin de la feliciter pour son interpretation trés juste. Bravo à elle. Et merci.
    Ou vous produisez vous prochainement ????

Leave a comment

Your email address will not be published.


*